La vaccination contre la grippe débute en novembre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Ahuntsic–Montréal-Nord organise sa clinique annuelle de vaccination antigrippale dans le quartier au Collège Mont Saint-Louis (1700, boulevard Henri-Bourassa Est). La clinique sera ouverte de 8h à 16h, les samedis 6 et 20 novembre ainsi que le 4 décembre; les dimanches 7 et 21 novembre ainsi que le 5 décembre.

Les experts recommandent la vaccination contre la grippe saisonnière particulièrement aux personnes à risque élevé de complications. La vaccination est le meilleur moyen de protection contre les complications de la grippe.

La vaccination est recommandée et gratuite pour les personnes âgées de 60 ans et plus, les adultes atteints de maladies chroniques, les enfants de six à 23 mois, les femmes enceintes et les travailleurs de la santé.

L'entourage des personnes à risque et celui des enfants de moins de 6 mois peuvent également recevoir le vaccin gratuitement. Toute autre personne qui désire se protéger contre la grippe saisonnière peut recevoir le vaccin à ses frais.

Le nouveau vaccin contient trois souches du virus, dont le A(H1N1), responsable du branle-bas de combat survenu à l'automne passé pour prévenir une éventuelle pandémie de grippe.

(V.L.)

Organisations: Collège

Lieux géographiques: Mont Saint-Louis, Boulevard Henri-Bourassa Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires