Alzheimer : des groupes de soutien gratuits

Michel
Michel Joanny-Furtin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs sites sur l’île de Montréal accueillent les familles

La Société Alzheimer de Montréal (SAM) offre des groupes de soutien gratuits pour les proches aidants et pour les personnes vivant avec la maladie.

La Société Alzheimer de Montréal (SAM) offre des groupes de soutien gratuits pour les proches aidants et pour les personnes vivant avec la maladie. (Photo: gracieuseté Thinkstock)

« Ces rencontres hebdomadaires durent 8 semaines et seront suivies de rencontres mensuelles. Tous les services sont offerts en français et en anglais, et la session d’hiver débutera le 31 janvier prochain », explique Teresa Anuza, coordonnatrice des services aux familles.

Ces groupes de soutien sont disponibles par sessions en journée ou en soirée dans plusieurs points de service dans la région de Montréal. « Actuellement au nombre de quatre, ces points de services sont situés aux adresses suivantes », détaille April Hayward, coordonatrice Accueil et Référence de la SAM :

- CLSC de Saint-Léonard, 5540, rue, Jarry Est (coin Lacordaire);

- Centre de Jour d’Anjou, 4900, boulevard Lapointe (coin Saint-Donat);

- CHSLD de Pointe-Claire, 27 Chemin du Bord du Lac/Lakeshore Road (session anglophone uniquement);

- Et au bureau principal de la Société Alzheimer Montréal, 5165 Sherbrooke Ouest, bureau 410 (coin Vendôme).

Important : il n’est pas nécessaire d’être résident de la commune ou de l’arrondissement pour s’inscrire à l’un de ces groupes

« Il existe également des groupes pour des personnes en phase précoce de la maladie » April Hayward

« Il existe également des groupes pour des personnes en phase précoce de la maladie, offerts simultanément avec les groupes pour aidants, mais pour le moment, cette activité se déroulera seulement au bureau principal de la Société Alzheimer Montréal, au 5165 Sherbrooke Ouest (bureau 410) dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce», précise April.

Qu’il s’agisse de s’inscrire dans l’un des groupes de soutien ou pour une séance de consultation, il faut contacter Teresa Anuza au 514-369-0800 (poste 229).

La Société Alzheimer de Montréal propose aussi des conseillères individuelles ou familiales pour soutenir les malades et leurs proches. Plus d’infos au 514 369-0800, ou sur…

www.alzheimermontréal.ca

ou par courriel à…

info@alzheimermontréal.ca

Organisations: Société Alzheimer de Montréal

Lieux géographiques: île de Montréal, Sherbrooke Ouest, Région de Montréal Boulevard Lapointe Saint-Donat Bord du Lac Quartier Notre-Dame-de-Grâce

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires