Ahuntsic à la fine pointe de l’imagerie médicale

Timothée Brisson
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’hôpital Fleury a inauguré le lundi 8 août son nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), en présence du Dr Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, et de Line Beauchamp, députée de Bourassa-Sauvé.

Ce nouvel appareil, d’une valeur de 2,8 M$, est en service depuis le mois de mars. Sa présentation officielle est l’occasion de rappeler à quel point son implantation dans Ahuntsic est une chance pour les habitants. Mais pas seulement pour eux.

Le Collège Ahuntsic, tout proche, propose en exclusivité dans la région une formation francophone de radiodiagnostique. L’installation de l’IRM à l’hôpital Fleury tombe donc a point nommé pour les 160 élèves de cette formation, implantée dans un quartier désormais à la fine pointe de l’imagerie médicale.

Le Courrier Ahuntsic a rappelé à Line Beauchamp, ministre de l’Éducation, l’existence de cette formation. «Cette convergence est une heureuse corrélation», a-t-elle déclaré. Le Dr Bolduc a dit espérer que les élèves du Collège Ahuntsic pourront bénéficier de stages auprès de cette installation.

Mais au cégep, on s’étonne de ne pas avoir été prévenu de cette inauguration…

Notons que la Fondation du CSSS d'Ahuntsic et Montréal-Nord a contribué à l'achat de l'IRM à hauteur de près de 500 000$. Cette somme provient des différentes activités de financement auxquelles contribuent un grand nombre de résidents du territoire.

Organisations: Collège Ahuntsic

Lieux géographiques: Hôpital Fleury

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires