Festival des arts de Montréal-Nord: une programmation éclectique

Guillaume
Guillaume Picard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La programmation du troisième Festival des arts de Montréal, événement qui prend de l'ampleur cette année et se déroulera les 18 et 19 juin à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, est maintenant connue.

(Photo: Gracieuseté)

L'arrondissement et le collectif des Artistes en arts visuels du Nord de Montréal ont procédé à son dévoilement, mardi dernier.

 

Plus de 200 artistes de tous âges et horizons s'y donneront rendez-vous et proposeront aux nombreux curieux 25 performances en direct, des expositions et des ateliers en arts visuels, de la musique, de la poésie, du théâtre et de la danse. Bref, il y en aura pour tous les goûts.

Du talent à revendre

Au programme, une longue liste d'artistes à découvrir: les jeunes des écoles Le Carignan et Marie-Clarac, les interprètes Doody le Tigre, Defouko, Spaïcy et Giuliano, le groupe Surkalén, la chorale Culture X, l'Harmonie Henri-Bourrasa, Ching-Hui Kuo et le quartet Palladio, les graffiteurs Sterling Downey et Zïlon, les poètes Jean-Claude Hyppolite, InUrba et Carmen Déziel, le théâtre musical de Carla Penalosa, les Artistes en arts visuels du nord de Montréal et ceux de l'Association des retraités de l'éducation du Québec.

Partenariat avec le milieu

Le Festival des arts de Montréal-Nord, rappelle-t-on, est un événement culturel rassembleur créé et produit en partenariat avec le milieu. Il met en valeur les artistes locaux de toutes disciplines et favorise l'émergence de nouveaux talents. Il ouvre officiellement la saison culturelle estivale de l'arrondissement et constitue la plus grande fête dédiée aux arts à Montréal-Nord.

Il est organisé par l'arrondissement, en collaboration avec les Artistes en arts visuels du Nord de Montréal, Un Itinéraire pour tous et Les Fourchettes de l'Espoir.

Sous la présidence d'honneur de Chantal Rossi

Chantal Rossi, conseillère d'arrondissement et membre de la Commission sur le développement culturel et la qualité du milieu de vie de la Ville de Montréal sera la présidente d'honneur de cet événement.

« Le Festival des arts de Montréal-Nord est un formidable tremplin pour une foule de talents locaux et un étonnant carrefour multiethnique, à l'image de ce que sera le Québec culturel de demain », estime-t-elle.

La programmation complète du festival est disponible sur le site Internet de l'arrondissement (www.ville.montreal.qc.ca/mtlnord) ainsi qu'à la Maison culturelle et communautaire, dans les bibliothèques et les bureaux de service aux citoyens de Montréal-Nord ou auprès des organismes partenaires.

Organisations: Le Carignan, Groupe Surkalén, Association des retraités de l'éducation du Québec Ville de Montréal Maison culturelle

Lieux géographiques: Montréal-Nord, Montréal, Montréal-Nord.Il Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires