Gilles Deguire et son équipe remplacés pendant une journée…

Guillaume
Guillaume Picard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de l'activité « Maire ou mairesse d'un jour »

Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, et les autres conseillers seront remplacés le temps d'une journée, le 3 juin prochain, dans le cadre de l'activité « Maire ou mairesse d'un jour ».

Il s'agit d'une première à Montréal, mais cette initiation à la vie municipale est organisée depuis plusieurs années ailleurs au Québec.

 

Un nouveau magistrat et neuf jeunes conseillers issus d'une dizaine d'écoles primaires de Montréal-Nord prendront la relève des élus d'Union Montréal.

 

Ils vivront sans doute une expérience unique et auront à débattre de thématiques touchant à l'environnement, une question particulièrement prisée par la relève.

 

L’ombudsman de la Ville de Montréal, Me Johanne Savard, rencontrera d’abord les jeunes à la mairie de Montréal-Nord pour leur inculquer les bases de la démocratie municipale.

 

Les jeunes seront assistés du maire Deguire et des conseillers d’arrondissement, lesquels les épauleront dans leurs choix de résolutions. Celles-ci seront d’ailleurs réellement entérinées par le conseil et appliquées concrètement à Montréal-Nord.

 

La journée sera également agrémentée d’une visite de la caserne de pompiers et d’un dîner en plein air à la terrasse Yves-Ryan. Les jeunes recevront également des certificats honorifiques et signeront le livre d’or de l’arrondissement.

Organisations: Union Montréal, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Montréal-Nord, Montréal, Québec Yves-Ryan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires