Reconnaître le cheerleading comme un sport

José-Antonio Pires
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouveau club à Montréal-Nord

Les adeptes de cheerleading de la région peuvent dorénavant compter sur un endroit supplémentaire pour pratiquer leur discipline. Le « Power élite all-stars » a installé ses pénates au Complexe sportif Marie-Victorin.

Le club compte 50 jeunes.(Photo: pacophoto.ca)

« On cherchait un centre dans l’est de Montréal. Il n’y a pas beaucoup de clubs compétitifs dans le coin. Notre objectif est de faire connaître le cheerleading comme un sport au Québec, où il existe encore trop de stéréotypes », note Laurence Gauthier, présidente et fondatrice du club avec Alexandra Bardouniotis.

Le club compte 50 jeunes adeptes, dont cinq gars. « On encourage les gars à s’inscrire. On est chanceux d’en avoir déjà cinq. On a besoin d’eux. Il y a des clubs qui comptent 400 membres, mais seulement cinq gars », fait-elle-remarquer.

Actuellement, le club offre des cours aux jeunes de 3 à 5 ans (tiny), aux 14 ans et moins (junior) et aux 18 ans et plus (senior). « Notre objectif est de garder nos plus jeunes athlètes le plus longtemps. On aimerait éventuellement créer un club élite et avoir notre propre gymnase. »

« Notre objectif est de faire connaître le cheerleading comme un sport au Québec, où il existe encore trop de stéréotypes. » -Laurence Gauthier, présidente Power élite all-stars

Le dépassement et la confiance en soi, la rigueur, sont l’essence de cette nouvelle équipe de cheerleading. « La discipline m’a beaucoup apporté. Elle m’a aidée à me fixer des buts. Ça nous oblige à avoir une rigueur. Je veux amener ça au sein du groupe. Il est bon de savoir que nous pouvons pousser plus loin certaines de nos limites », estime celle qui entraîne depuis six ans.

Le club participera à sa première grande compétition en février, à Kingston, Ontario.

Lieux géographiques: Montréal-Nord, Montréal, Québec Kingston Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Michelle-Raphaelle Fol
    05 décembre 2011 - 15:30

    Je suis tres fiere de mes Coach ! Se sont des personne pour qui j'ai confiance, je les aime et je vous encourage a vous inscrire pour passer des moments inoubliable

  • Sophie cloutier
    05 décembre 2011 - 14:15

    Bonjour ! Moi mes trois font partie de cette équipe et je suis très fière car les Coach font du beau travail