Rapides et Rafales se déchaînent à Henri-Bourassa

José António Pires
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux équipes de Montréal perdent en demi-finale

Les Rapides de Sherbrooke, atome B, et les Rafales de Shawinigan, junior A, ont pratiquement tout rasé sur leur passage lors de la coupe Dodge, présentée à l’aréna Henri-Bourassa, durant le week-end.

Les Rapides de Sherbrooke, atome B, ont freiné les Tornades de l’Outaouais, en finale.(Photo: Philippe Serafino)

La formation de l’Estrie a remporté quatre de ses cinq rencontres, dont la principale, la finale, face aux Tornades de l’Outaouais, 3-0.

Au cours du tournoi, Sherbrooke a inscrit 25 buts et n’en a accordé que cinq à l’adversaire. Sa seule défaite est survenue aux dépens des Mystiques de Laval, 2-1 en tirs de barrage.

De son côté, les Rafales ont eu le dessus sur les Harfangs des Laurentides, 2-0, en finale. Comme les Rapides, les Rafales ont dominé leurs adversaires au chapitre des buts pour et des buts contre. Les championnes ont marqué 26 buts et seulement deux rondelles se sont retrouvées dans le fond de leur filet. L’équipe a gagné ses cinq duels.

Notons que les Rafales et les Harfangs ont battu les deux équipes de Montréal en demi-finale. Shawinigan a vaincu les Canadiennes (2), 5-1 et les Laurentides ont fait de même face aux Canadiennes (1), 4-3 en fusillade. Ces dernières ont perdu une avance de 3-0.

Rappelons que cinq autres arénas présentaient des rencontres de la coupe Dodge féminine. Il s’agissait des arénas Bill-Durnan, Étienne-Desmarteau, Saint-Louis, Chaumont et Michel-Normandin.

La coupe Dodge couronne les meilleures équipes de la province. Elle vient conclure la saison de hockey.

Organisations: Mystiques de Laval

Lieux géographiques: Montréal, Harfangs des Laurentides, Rapides de Sherbrooke Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires